Conseils pour débuter un blog - Richard Ramirez

Mon blogue

Conseils pour débuter un blog

Conseils pour débuter un blog - Richard Ramirez

Dernièrement, un des amis m'a demandé des conseils, car il souhaitait lancer un blog. Le problème avec cet ami, c'est qu'il ne souhaite pas avoir son propre blog, tout de suite. Comme il débute, il voudrait se faire la main avant de lancer son blog personnel. Je lui ai donc conseillé d'écrire sur des plateformes de blogs.

Ces plateformes s'adressent aux personnes qui veulent créer des blogs, mais ne veulent pas héberger leurs propres blogs. Aujourd'hui, il existe de nombreuses plateformes sur le web, où il est possible de créer un blog de manière gratuite. Il suffit juste de s'inscrire à ces services et de commencer à écrire. Ainsi, vous aurez beaucoup de plaisir à y exercer votre passion de bloggeur.

Je vous assure que le choix de ces plateformes est très facile. Les conseils que j'ai donnés à mon ami sont de visiter ces plateformes et de voir celle avec laquelle il se sent plus à l'aise. De toute façon, il est toujours possible d'essayer de nombreuses plateformes de blog. Vous avez la possibilité d'arrêter d'utiliser un certain site si vous ne l'aimez pas.

Quant à moi, je continue de penser que ceux qui veulent sérieusement se mettre au blog, doivent trouver leur propre site web. Personnellement, j'en ai un depuis plus de trois ans. J'y écris quotidiennement et je reçois des milliers de visites par jour. De plus, je garde la totale maîtrise de mon site, j'y fais ce que je veux quand je le veux. Ce n'est pas le cas dans les plateformes de blogs, qui posent parfois des règles très contraignantes. De plus, il faut savoir que le manque d'expérience n'a pas été un handicap lorsque j'ai souhaité lancer mon propre blog. Grâce à l'utilisation des techniques performantes et des conseils offerts par une agence de referencement, j'ai pu rapidement atteindre les objectifs que je m'étais fixé.