Est-ce normal ? - Richard Ramirez

Mon blogue

Est-ce normal ?

Est-ce normal ? - Richard Ramirez

Suis-je normal ? Est-ce que les jeunes hommes peuvent eux aussi rêver du jour où ils entendront de la musique de mariage, tout en marchant côte-à-côte avec leur douce moitié le long de l’allée ? Suis-je un homme qui pense différemment des autres ? Serais-je une espèce unique ?

J’ai déjà planifié la journée au complet dans ma tête. Certes, je dois premièrement rencontrer la bonne femme pour ensuite préparer et prévoir la journée pour de vrai, mais je peux me permettre d’imaginer un peu la chose, n’est-ce pas ? J’ai déjà pensé à certaines des choses qui m’intéressent.

Premièrement, j’aimerais que tout soit bleu et vert. Ce sont mes deux couleurs préférées, et j’adore cet agencement. Les décorations seraient simples, mais de teintes vives et claires, tout en maintenant un style romantique et apaisant. Ce serait beau à voir, et je sais que c’est difficile de trouver des fleurs de ces deux couleurs-là, mais on peut toujours utiliser autre chose, comme des plantes, et peut-être même, des fruits séchés. De cette manière, on aura le thème de la nature, le ciel, l’océan, la forêt, les prés, dans notre mariage. J’adore tout ce qui est camping et plage, et je pense que ce sont des teintes qui représentent bien ces choses-là.

Par la suite, je pense que ce serait bien de choisir un endroit spécial pour la cérémonie. Je ne pense pas que je vais vouloir une noce dans une Église ou une Cathédrale. Je préfère que ce soit informel, comme dans une salle de réception. On pourrait faire la célébration de l’union dans une partie de la salle, et la soirée souper-danse dans une autre partie de la salle. Ou encore, on pourrait louer un endroit qui a deux salles, et se servir des deux. L’idée de n’avoir qu’une seule salle, par contre, finirait par nous aider à économiser sur les décorations.

Je voudrais que la réception soit tenue de façon informelle. Je sais que tous les couples ont un gâteau, mais j’aimerais sortir de la norme un peu. Je préfère avoir quelque chose comme des cupcakes, ce qui ferait en sorte que le tout soit facilement distribué. Le souper pourrait être en forme de buffet. J’aimerais même insister que chacun apporte quelque chose pour nous aider à nourrir tout le monde. On fournirait les plats principaux, mais que les autres apportent les salades, les crudités, les soupes et les desserts. Ce serait bien !