Faites comme moi ! - Richard Ramirez

Mon blogue

Faites comme moi !

Faites comme moi ! - Richard Ramirez

C'est la fin de la semaine ! J'ai la ferme intention de me détendre en allant voir mes parents qui vivent à la campagne. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller ces dernières semaines et ils m'attendent avec impatience, car ce sera la première fois que je les verrai depuis que j'ai commencé mon nouvel emploi. Ma mère aime toujours savoir tous les détails sur tout ce me qui concerne. Je suis fils unique et j'ai maintenant 26 ans, mais pour elle, je suis toujours son petit garçon... 

Après avoir toujours travaillé dans le remplacement toiture qu├ębec, je travaille maintenant pour une agence de recrutement en ligne, dans laquelle je suis responsable de toutes les nouvelles embauaches. Ce qui me plaît le plus dans ce travail, c'est que je peux le faire tout en restant chez moi. Je gagne donc beaucoup de temps chaque matin et chaque soir. Plus besoin de me lever très tôt et le soir, j'ai le temps d'aller au gym près de chez moi. Je suis donc bien placé pour m'occuper des annonces d'emploi de chez soi, car je fais maintenant partie de ces heureux employés. Bien entendu, je dois souvent participer à des meetings avec mes supérieurs et mes collègues, mais tout a lieu par téléconférence. 

Pourtant, certaines personnes à la recherche d'un emploi préfèrent avoir un lieu de travail différent de leur domicile, car elles ont besoin d'un autre environnement et de la présence de collègues pour sentir l'ambiance du travail. Les annonces dont je suis responsable ne leur conviendraient donc pas du tout. Si vous voulez, c'est comme la gym, certains préfèrent faire leurs exercices chez eux, alors que d'autres, comme moi, ont besoin de l'atmosphère de la gym pour être motivés. Les annonces dont je m'occupe sont dans des domaines très variés, de l'administration au service clientèle en passant par la programmation informatique, à temps complet ou partiel. Leur nombre augmente chaque mois et je pense que cette tendance ne fera que s'accroître dans les années à venir. 

Mon copain Éric, a également choisi de travailler de chez lui. Il est à la fin de ses éludes d'informatique et il recherchait un emploi à temps partiel pour les fins de semaine. Par chance, il en a trouvé un tout récemment, en tant qu'administrateur de bases de données. Il espère bien pouvoir être employé à plein temps par cette compagnie après ses études, car il a déjà pris goût à ce style de vie. 

Ma mère vient de m'appeler pour me demander à quelle heure j'arriverai ce soir. C'est sûr que mon plat préféré, m'attend, les lasagnes... Bonne fin de semaine !