Opération à cœur ouvert - Richard Ramirez

Mon blogue

Opération à cœur ouvert

Opération à cœur ouvert - Richard Ramirez

Ça y est. Je le savais que ce jour arriverait, mais je ne voulais tout simplement pas me l’avouer.  Je voulais oublier mes problèmes, je voulais ignorer ma maladie. Mais maintenant, je dois absolument y faire face. Je n’ai plus le choix : je vais subir une opération à cœur ouvert, et ça doit être fait bientôt, sinon je risque de mourir d’une crise cardiaque. C’est grave à ce stade-ci, m’a dit le médecin.  Mais, à seulement 38 ans, j’ai encore une très grande partie de ma vie à vivre.

Pour pouvoir monter sur la table d’opération, je dois absolument maigrir rapidement. Par contre, le médecin m’a remis un régime qui fonctionne si on le suit religieusement. Comme c’est là, si je me fais opérer, je pourrais mourir pendant la chirurgie. Alors, je dois perdre du poids, et vite, parce que le temps presse. Ce régime, qui a connu beaucoup de succès dans le passé, devrait me faire perdre environ 10 livres par semaine. À ce rythme, je devrais être prêt pour l’opération dans environ un mois et demi.  Et oui, j’ai un surplus de poids. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai besoin de faire soigner mon cœur de façon urgente.

Par la suite, je vais devoir rencontrer une diététicienne régulièrement pour m’assurer que je ne reprenne pas de poids du tout. Je dois me maintenir à un certain niveau, car je dois faire attention pour ne pas recommencer à avoir des problèmes de cœur. Je ne veux plus être en embonpoint de toute façon, alors je vais faire tout mon possible pour demeurer mince. Oui, je veux que mon poids descende en bas de 200 livres. Je ne veux plus du tout retourner à avoir du surpoids.

Ma famille me soutient. J’apprécie toute l’aide qu’elle m’offre. C’est bon de savoir qu’on a un tel réseau de personnes qui ne veulent que ce qui a de mieux pour nous. Ça m’encourage à faire de mon mieux et de prendre soin de moi. Ça me donne envie de continuer de vivre et de rester en bonne santé. De plus, plusieurs membres veulent partir avec moi pour des randonnées en vélo et des escalades dans les montagnes pour me donner ce petit coup de pouce de plus pour rester dans la moyenne de poids qui est normale pour une personne de ma grandeur. C’est vraiment chouette et j’espère que nous aurons beaucoup d’opportunités pour faire ces activités.