Parfois, on a besoin de se sentir épaulé... - Richard Ramirez

Mon blogue

Parfois, on a besoin de se sentir épaulé...

Parfois, on a besoin de se sentir épaulé... - Richard Ramirez

Tout le monde sait que le sport est excellent pour la santé physique, mais aussi mentale. Et pour les personnes qui font du sport régulièrement, il est très difficile de devoir arrêter, par exemple à cause d'une blessure.

J'adore le sport, en particulier le cyclisme. Chaque fin de semaine, je parcours des dizaines de kilomètres en campagne à vélo, sauf bien sûr, si le temps est vraiment trop mauvais. Je sais donc à quel point c'est important de se sentir totalement en forme physiquement, et aussi, combien une bonne santé agit sur le moral. Je m'en aperçois à chaque fois que, pour une raison ou une autre, je n'ai pas pu faire de sport pendant la fin de semaine, mais aussi chaque jour, lorsque je rencontre des gens, surtout ceux qui font du sport régulièrement. Leur corps et leur mental sont tellement habitués à l'exercice, qu'ils sont comme en manque quand ils ne peuvent pas en faire.

Ce matin, en revenant du bureau de Syndic Montréal, j'ai rendu visite à Alain, qui est un adepte d'entraînement. Il va au gym tous les soirs après son travail, et aussi, la fin de semaine. Mais malheureusement, il y a environ, 2 semaines, il s'est déplacé l'épaule droite au cours d'un exercice qu'il avait pourtant l'habitude de faire à tous les jours. Il m'a expliqué qu'il ne se sentait pas très bien ce jour-là, et qu'il n'aurait pas dû aller au gym. Par chance, son épaule n'était pas fracturée. L'un de ses amis du gym, l'a immédiatement conduit à l'hôpital et le médecin qui l'a examiné a pu replacer son épaule. Il lui a conseillé de ne pas aller au gym pendant quelques semaines, pour permettre à son épaule de se rétablir, et également, de recourir aux services d'un kinésithérapeute. Son ami a alors contacté ma soeur, car elle s'était occupé de lui quelques mois auparavant, après son opération du genou. Ainsi, un soir en finissant de travailler, je suis passé voir mon ami Alain, et ce qui lui faisait le plus mal, ce n'était pas son épaule, mais le fait qu'il ne pouvait pas aller au gym pendant plusieurs semaines. Après quelques jours, il a pu commencer à faire des exercices pour renforcer les muscles de son dos et de son bras, sans causer de dommage à son épaule. Et comme le gym lui manquait énormément, je lui ai montré quelques exercices pour le bras gauche, le dos et les jambes qu'il pouvait pratiquer sans affecter son épaule droite, en attendant de retourner au gym. Cela lui a tout de suite redonné le sourire et son moral est remonté très vite ! Encore une semaine et son épaule devrait être complètement rétablie, mais bien sûr, il devra être prudent les premiers jours de gym: la modération avant tout !