Quel métier auriez-vous aimé faire dans la vie ? - Richard Ramirez

Mon blogue

Quel métier auriez-vous aimé faire dans la vie ?

Pas toujours facile de faire un choix éclairé, je sais ! Ça m’aura tellement pris du temps pour trouver mon métier. Laissez-moi vous expliquer (en résumé) ma petite histoire.

D’emblée, lorsque j’étais jeune, je ne savais pas trop quoi faire. C’était très difficile pour moi de faire les bons choix, que ce soient mes cours, ou même les activités parascolaires ! Le concept de faire des choix me terrorisait, royalement. Je ne savais pas trop par où commencer.

J’ai donc tergiversé, et tenté tout plein de trucs. Tout d’abord, je me suis lancée dans un fameux deux ans au Cégep, en sciences humaines. Certainement pas une perte de temps, car j’ai goûté à tout plein de trucs, mais je ne savais pas plus quoi faire par la suite. Par contre, je sentais que le côté chiffre et mathématique, des matières avec lesquelles j’excellais, me manquait. J’ai donc repris un genre de technique en administration des affaires. Ça, j’aimais plus ! Pas que je n’aimais pas les sciences humaines, mais je sentais que ce serait plus ma tasse de thé, d’amalgamer les chiffres à tout ça.

En plus de mes études, j’avais un travail dans un centre d’appel dans une banque. Je commençais donc à me faire une tête sur ce milieu qui au début, ne m’appelait pas, mais qui doucement commençait à m’intéresser.

J’ai donc demandé à avoir un nouveau poste, plutôt du côté service client pour les prêts. Et là, j’ai eu ma révélation, j’avais vraiment envie de faire de laplanification financiere personnelle Montréal.

J’ai donc terminé, super motivé, mes classes au Cegep pour ensuite faire mes cours de courtier. Je travaille maintenant à la banque, tout en continuant mes études à l’université. Et j’en mange ! Je n’aurais jamais imaginé aimé tout ça autant.

Et vous, est-ce que vous vous questionnez ? Quel métier aimeriez-vous faire ? 

Écrivez-moi si vous avez des idées, pistes et/ou questions !