Quelles sont vos trucs pour cesser d’avoir mal au dos ? - Richard Ramirez

Mon blogue

Quelles sont vos trucs pour cesser d’avoir mal au dos ?

Quelles sont vos trucs pour cesser d’avoir mal au dos ? - Richard Ramirez

Ces temps-ci, j’ai hyper mal au dos, et au pieds. Je ne sais pas si c’est parce que je m’entraîne un peu trop, et que le poids des haltères y est pour quelque chose, mais c’est vraiment l’enfer. Surtout pour ce qui est de mon dos. 

Voilà pourquoi je me questionne sur ce que je devrais faire pour que ça se calme, et que je puisse éventuellement enrayer la douleur. La première astuce que j’ai eue en tête, ce fut de cesser mon entraînement, mais quelle mauvaise idée. En effet, je trouve tellement important de prendre le temps de m’entraîner et de bouger, je ne ferai donc pas ça.

Je vais donc opter pour des entraînements un peu plus doux, me permettant de continuer à bouger sans hypothéquer mon dos. 

Dans un second temps, je pense aller en massothérapie un peu plus souvent. En effet, je pense que ça ne ferait certainement pas de tort à mon dos meurtri. J’ai une amie qui est massothérapeute et qui connaît un tas de techniques vraiment impressionnantes, ça ne me coutera donc pas cher. C’est l’idéal comme je suis encore aux études semi-temps plein. Le budget est plutôt serré.

Je pense aussi faire un peu plus et rencontrer, du moins pour une première consultation, un spécialiste dans le traitement de douleurs au dos, et aussi, le Traitement épine de Lenoir Terrebonne.Comme je demeure tout près, ce serait vraiment l’idéal ! Pas besoin de faire des kilomètres en voiture. Ça, on aime ça ! J’ai vraiment hâte de voir ce que ça aura comme résultats et l’impact sur ma santé globale. Car on le sait, le dos c’est la santé du corps dans son entièreté. 

Et vous, de votre côté, avez-vous déjà eu des douleurs au dos suite à beaucoup d’entraînement ? Avez-vous des suggestions à me faire ? Je suis vraiment tout ouïe. 

Bonne journée à vous tous, et prenez soin de votre dos chéri. Parole d’une blessée…ou presque !